Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la cuisine !
Archives
12 octobre 2006

La lasagne de ma tante Dolcie!

Les étapes à suivrent :

Préparez la sauce. Cuire les nouilles jusqu’à ce quelle soit tendre mais croquante. Égouttez bien. Ou ne pas les cuirent du tout..Huiler le fond d’une pan d’environ : 13 X 9 X 2 pouces ou plus de profondeur.

Je vous avoue que j’y vais selon mon inspiration. Parfois j’ajoute plus ou moins de fromage ou autre... Question de goût.

Déposez un peu de sauce au fond du pan. Puis monter la lasagne ainsi :

Pâtes--- Sauce--- Fromage (ricotta ou cottage)--- Pâtes—sauce--- Fromage (parmesan râpé et encore si vous le voulez cottage--- Pâtes--- sauce et fromage mozzarella pour terminer sur le dessus.

**N.B. (moi je m'amuses avec les pâtes. Je dépose une rangée de pâte dans le sens de la

largeur et la rangée suivante dans le sens de la longueur de la pan. Je trouve que la lasagne se tient mieux par la suite...)

Cuire au four à 350° F environ 30 minutes.

Si vos pâtes ne sont pas pré cuite, il faudra un peu plus de temps. Vérifier la cuisson des pâtes au 10 minutes environ, ou selon votre urine...rires....

Ingrédients : Sauce à la viande :

1 tasse d'oignons hachés 

2 gousses d'ail émincées

1/4 de tasse d'huile d'olive

2 lbs. environ de boeuf haché

1 1/2 cuil. à thé de sel

4 boites (16 oz.) de tomates ordinaires ou bien : moi je mets 2 boites de 28 onz. plus une boite de

19 oz. moins quelques tomates...

2 boites de 6 oz. de tomate O paste

½ tasses d’eau

2 cuil. À thé de sucre

1 cuil. à thé d’orégano.

Préparation de la sauce :

Cuire les oignons, l'ail et le céleri dans l'huile sur feu lent jusqu'à ce ramolli. Ne pas faire brunir.

Ajoutez le boeuf et le faire brunir sur feu moyen. Écrasez la viande en même temps avec une fourchette.

Ajoutez le sel et tous les autres ingrédients. Écrasez aussi les tomates...moi je le fais avec mes mains en les jetant dans le chaudron...mais je ne bosse pas dans un resto...rire...

Couvrir et amenez à ébullition en brassant souvent pour ne pas que ça colle. Réduire le feu aussitôt que ça boue et faire mijoter. Brassez assez souvent durant la cuisson.

Cuire environ 3 heures.

Montage de la lasagne :

Environ 5 tasses de sauce à la viande

1 paquet 1 lb de pâte de lasagne

**N.B. : (moi j’achète des lasagnes ordinaires sans pré cuisson et je monte ma lasagne sans les faire cuire avant. Mais j’ajoute un peu d’eau si jamais la sauce semble trop épaisse. Ainsi les pâtes cuisent mieux.)

1 lb. de fromage ricotta ou cottage.

**N.B. : (Moi je mets les deux sortes de fromage.)

½ tasses de fromages parmesans râpés

½ lb. de fromage mozzarella en  tranche ou râpé grossièrement.



Menoum menoummmm.....

Publicité
Commentaires
S
Je viens tout juste de découvrir votre message... Ouf! Je ne passe pas assez souvent ici, pardonnez-moi! Mes recettes sont très simples. Je suis loin d'être une grande cuisinière comme vous devez l'être...<br /> <br /> Merci de venir me visiter. Ça me fait chaud au coeur.<br /> Amicalement,<br /> Denise
M
Et j'ai découvert un univers qui ne m'est pas inconnu non plus ! Je vais vous livrer une petite parcelle de moi : Je suis professeur de cuisine ;-)alors vous vous doutez que j'ai apprécié vos recettes... Il ne me reste qu'à convertir les Oz et les lb en grammes... et oui de ce côté çi de l'Atlantique, nous ne connaissons pas vos mesures :-)<br /> <br /> A bientôt<br /> Marie
À la cuisine !
Publicité
À la cuisine !
Derniers commentaires
Publicité