Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À la cuisine !
Archives
2 mai 2006

Gratin de pâtes au thon et aux crevettes

4 portions, 470 calories par portion img_0093

225 g de pâtes tricolores

1 ctb d’huile végétale

4-5 échalotes (oignons verts) émincées

175 g de petits champignons de Paris émincés

1 bte de 400 g de thon émietté

175 g de crevettes cuites décortiquées

2 ctb de fécule de maïs

425 ml de lait

4 tomates moyennes coupées en tranches minces

25 g de mie de pain fraîche

25 g de cheddar

sel et poivre

Chauffer le four à 375 F.

Faire cuire les pâtes et les égoutter.

Pendant ce temps, faire revenir les échalotes dans une poêle, ajouter les champignons et faire cuire 4-5 minutes. img_0096

Mettre les pâtes dans un bol, ajouter les oignons et les champignons, le thon et les crevettes. Bien mélanger img_0099






Faire une sauce blanche avec le lait et la fécule de maïs. Assaisonner. img_0102

Mettre la sauce avec le mélange dans le bol et bien mélanger. img_0103img_0104

Mettre le tout dans un plat à gratin allant au four. Disposer les tranches de tomates sur le dessus.
img_01051img_01061
Parsemer de mie de pain et de fromage. Faire cuire au four 25-30 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré. img_0107

Commentaire de Soupir : Très bonne recette !!! Merci Mireca...

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je l'ai fait, et c'était vraiment très bon...j'ai pas mis du pain sur le dessus, j,ai mis de la chapelure.<br /> <br /> Mon chum qui passait par là en a mangé aussi et il a trouvé ça franchement délicieux! :) Une très bonne recette, contente que tu ais aimé toi aussi, et c'est cool avec les photos!
S
Ce n'est jamais trop Mimi!!! Merci encore de donner de ton temps ainsi.<br /> <br /> Bisous<br /> Soup
M
Non, j'ai pas tout essayé...c'est parce que dernièrement, j'ai pris des bouquins de recettes légères à la bibliothèque, et je recopies celles qui m'intéresse...j'en profite pour t'en laisser une couple.<br /> <br /> Si c'est trop, dis-moi le! ;)
S
Est-ce que tu as déjà tout essayé les recettes Mimi???<br /> <br /> Ça semble hyper,méga bonnnnnn....<br /> <br /> Yé crois que je vais faire ce gratin bientôt!!! Si j'ai l'occas de la préparer....j'ajouterai des photos en même temps avec ta recette...<br /> <br /> Bisous à toi!<br /> Soupir
À la cuisine !
Publicité
À la cuisine !
Derniers commentaires
Publicité